Unité hydrographique Marne craie (VM.3). Fiche de synthèse sur la flore et les végétations aquatiques
Le programme d’inventaire des macrophytes et des végétations associées du bassin de la Seine en partenariat avec l'Agence de l'Eau Seine-Normandie (AESN) concerne 31 unités hydrographiques des 80 présentes sur le bassin Seine-Normandie, soit celles du territoire d’agrément du Conservatoire botanique national du Bassin parisien. Ces unités hydrographiques sont étudiées en deux phases de trois ans et se répartissent sur les directions territoriales suivantes : 12 en Seine francilienne, 7 en Seine-Amont, 6 en Seine-Aval, 4 en Vallées de Marne, 2 en Vallées d’Oise. Les unités hydrographiques sont toutes étudiées suivant le même protocole standardisé présenté dans le rapport méthodologique du programme. La restitution des résultats se matérialise sous forme de fiches synthétiques par unité hydrographique. Celles-ci présentent pour la flore et la végétation aquatiques l’état du jeu de données, l’état de la connaissance et des enjeux sur les différents groupes, en particulier les éléments rares, menacés ou exotiques envahissants, les secteurs à enjeux et l’état trophique des cours d’eau via les indices biologiques macrophytiques en rivière.
Auteurs du document :
Delattre, Adrien, Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien (CBNBP) ; Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), Agence de l'Eau Seine-Normandie (AESN), Conservatoire botanique national du Bassin parisien, Muséum national d'Histoire naturelle. Paris
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :