Expertise de l'ENS de Nonville. Flore et végétation : identification et hiérarchisation des enjeux
La diversité topographique, l'alternance de milieux ouverts et fermés ainsi que la présence à la fois de la trame verte et de la trame bleue font sans aucun doute de l'ENS de Nonville : un site remarquable à enjeux. L'ENS de Nonville fait parti d'un réservoir de biodiversité pour la sous-trame des pelouses calcicoles et d'une zone à enjeux pour la sous-trame des prairies alluviales et mégaphorbiaies. L'analyse des bases de données HABITAT et FLORA du CBNBP ont permis d'identifier sur l'ENS de Nonville : 21 types de végétation et 370 taxons floristiques dont 4 espèces protégées régionales et 13 menacées d'après la liste rouge régionale.
Auteurs du document :
Azuelos, Laurent, L., Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien (CBNBP) ; Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), Conseil Départemental de Seine-et-Marne, BNBP - MNHN, Délégation Ile-de-France, 61 rue Buffon - CP53 - 75005 PARIS cedex 05, France.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :