L'intégration de la biodiversité dans les formations des sports de nature : un levier d'action essentiel à la préservation des milieux naturels
Avec plus de 28,8 millions de pratiquants en France, les sports de nature connaissent un important développement ces dernières années : un phénomène de démocratisation et de massification des pratiques renforcé par un attrait croissant pour l'outdoor. Ce constat est partagé dans les territoires, avec une augmentation de la fréquentation des sites de pratiques en milieu naturel qui entraîne la multiplication des pressions exercées sur le milieu naturel - terrestre, littoral et marin. Cet impact nécessite d'interroger la prise en compte des enjeux de la transition écologique - entendue comme l'évolution vers un nouveau modèle de développement résilient et durable - dans la pratique des sports de nature.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :