Analyse comparative et critique des documents, guides ou normes dans le domaine du prélèvement des eaux superficielles continentales en vue de proposer un document de référence au niveau national
Les organismes de prélèvements en charge de la surveillance du milieu se trouvent confrontés à une multitude de guides, documents, normes traitant des méthodes à mettre en oeuvre pour le prélèvement des eaux superficielles. Ces nombreux documents sont parfois divergents dans leurs contenus techniques. Il est ainsi difficile d'assurer une pratique harmonisée et fiable de ces opérations de prélèvement dans le cadre notamment de la mise en place de la directive cadre sur l'eau. Pour y remédier, une analyse critique a été conduite sur les documents existants englobant aussi bien des normes européennes, des guides régionaux ou nationaux que des documents étrangers. Au total 13 documents ont été analysés.
Auteurs du document :
LEPOT B., AQUAREF, INERIS
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
PRELEVEMENT, EAUX DE SURFACE, DOCUMENT DE REFERENCE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :