Le grand cormoran en Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne. Hiver 2006-2007. Evolution de la population hivernante et de la population nicheuse de 1997 à 2007
Depuis 1997, le Conseil Supérieur de la Pêche (CSP) devenu l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA), plus particulièrement la Délégation interrégionale de Metz, a mis en place un réseau de suivi annuel de la population de grands cormorans dans les régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Ce rapport, après un bref rappel sur la méthodologie, aborde : l'évolution de la population hivernante pendant l'hiver 2006-2007 ; la nidification du grand cormoran dans les différentes colonies de reproduction pour ces trois régions au printemps 2007 ; le bilan annuel des opérations de régulation réalisées au cours de l'hivernage 2006-2007 pour les dix départements concernés.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :