Etat de l'art sur les procédés avancés intensifs pour la réduction de micropolluants dans les eaux usées traitées. ARMISTIQ - Action A. Rapport bibliographique
Ce livrable a pour but de fournir un état de l'art sur le potentiel d'élimination de certains micropolluants par trois des procédés de traitement des boues précédemment cités : digestion anaérobie, compostage et séchage. Le chaulage n'a pas été étudié dans ce livrable car il ne fait pas partie des procédés sélectionnés pour les audits dans ce projet. Le choix des molécules analysées dans le cadre du projet ARMISTIQ est tout d'abord présenté, puis la législation sur les micropolluants est décrite et enfin l'occurrence des micropolluants et leurs éliminations potentielles par ces trois procédés de traitement de boue référencées dans la littérature sont détaillées par famille de molécules.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :