Rapport bibliographique pour la mise en place d'un indicateur mangrove dans le cadre de la DCE Eaux Littorales dans les DOM. Version finale
Cette revue bibliographique tente de faire un état de l'art des différents descripteurs d'état utilisés dans la littérature scientifique pour rendre compte des impacts associés à différentes pressions anthropiques sur les mangroves. Ces descripteurs sont regroupés par compartiments : sédiments, palétuviers, biote associé, et par niveau de complexité biologique. Les réponses des descripteurs aux pressions identifiées sont fournies quand elles sont établies dans la littérature consultée. Cette revue bibliographique a été réalisée en soutien aux réflexions du groupe de travail DCE mangroves, préalablement aux séminaires d'expertise devant conduire à la proposition d'une stratégie de développement d'indicateurs biologiques de l'état écologique des masses d'eau côtières, basés sur les mangroves, pour compléter la mise en oeuvre de la DCE dans les DOM.
Auteurs du document :
DIRBERG G., MNHN, GT DCE MANGROVE
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
MANGROVE, DOM, NOUVELLE CALEDONIE, BIOINDICATION, DCE, EAUX LITTORALES
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :