Expérimenter la diffusion de supports pédagogiques autour de la question des médicaments dans l'eau, et en mesurer l'effet ou l'intérêt au regard de différents publics cibles. Elaboration de messages sur l'utilisation, l'impact et les bonnes pratiques relatives aux détergents-biocides et aux antibiotiques et antibiorésistance dans l'environnement. Livrables L5 et L6
Le lien entre la présence de résidus médicamenteux dans l'eau et les effets pour la santé humaine n'est pas clairement établi ; on parle ainsi de " risques émergents ", avec des questions posées autour du principe de précaution et de l'acceptabilité de ces risques. Les pouvoirs publics encouragent et soutiennent les actions de recherche et expérimentation portant sur des voies complémentaires notamment les stratégies de réduction à la source. D'où l'importance aujourd'hui de fournir une information didactique favorisant l'appropriation de connaissances sur un sujet complexe, dans le but d'alimenter le débat public. "
Auteurs du document :
BRELOT E., GRAIE, AGENCE DE L'EAU RHONE MEDITERRANEE CORSE, AFB, ARS, PRSE3, EHESP, UNIVERSITE LYON
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :