Fiche action RESOBLO - B2-2-BA : Mesurer les dynamiques de fréquentation sur une sélection de sites à enjeux (protocole en régie)
Des comptages à réaliser en régie ont été programmés dans le projet RESOBLO afin d'estimer les niveaux de frequentation sur des sites à enjeux de gestion et représentatifs de la diversité des espaces littoraux du Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon (PNMBA). Après une préparation concertée d'un an, les comptages sont réalisés en régie depuis avril 2022 et vont se poursuivre au PNMBA sur une année. Les données collectées sont utilisées pour calculer des métriques de fréquentation cumulée et de fréquentation moyenne. Suivies dans le temps, ces métriques permettront de connaître l'évolution et la nature de la fréquentation au sein du PNMBA en reflétant sa variation temporelle annuelle.
Auteurs du document :
GONSON Charles, BONTET Caroline
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
USAGER DE LA NATURE, PARC NATUREL, ACTIVITE HUMAINE, LOISIR, DEVELOPPEMENT DURABLE, TECHNIQUE ET METHODE, MILIEU MARIN, ZONE PROTEGEE, PARC NATUREL MARIN DU BASSIN D'ARCACHON, RESOBLO, FREQUENTATION
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :