Etat des lieux des cours d'eau meusiens et Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles de la Meuse
La réalisation du Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles (P.D.P.G.) de la Meuse a nécessité une réactualisation des connaissances sur les cours d’eau meusiens. En effet, le seul document de synthèse à ce sujet, à notre disposition, était le Schéma Départemental de Vocation Piscicole (S.D.V.P.), datant de 1988. Les évolutions intervenues entre temps (travaux réalisés, mise en place d’assainissement, évolution des barrages, de la qualité de l’eau, nouvelles méthodes d’analyse…) justifient cette mise à jour des données sur les cours d’eau, c’est pourquoi, parallèlement à la réalisation du P.D.P.G., la Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques a décidé de réaliser cet état des lieux. Le présent document fournit une présentation générale des cours d’eau du département et regroupe les fiches « état des lieux » de chaque contexte.
Auteurs du document :
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS AGREEES POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE MEUSE, AERM
Obtenir le document :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Mots clés :
ECOSYSTEME AQUATIQUE, SAGE, SDAGE, POLITIQUE DE L'EAU, GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU, PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, BON ETAT ECOLOGIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :