SUIVI DE LA REPRODUCTION NATURELLE DES GRANDS SALMONIDES MIGRATEURS SUR LE BASSIN DE LA DORDOGNE EN AVAL DU BARRAGE DU SABLIER (46 - 19) - AUTOMNE-HIVER 2020-2021 - ANNEE 2020
Le présent rapport détaille la campagne de suivi de la reproduction des grands salmonidés migrateurs (saumons et truites de mer) sur la Dordogne et ses affluents en aval du Barrage du Sablier (départements de la Corrèze et du Lot) au cours de l'automne et de l'hiver 2020 - 2021. Avec un total de 668 frayères de grands salmonidés recensées sur le bassin, l'année 2020 se place ainsi parmi les meilleures années depuis la saison 1999 - 2000. La Dordogne et la Maronne avec 86,1 % des frayères du bassin pour un total de 575 frayères, concentrent toujours la très grande majorité de la reproduction des grands salmonidés. Résultats du suivi. Bilan de la reproduction et conclusions.
Auteurs du document :
CORNU V, KARDACZ J, LASCAUX JM, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, ECOGEA, NOUVELLE AQUITAINE, EUROPE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :