ACTIONS POUR LA SAUVEGARDE DE L'ANGUILLE EUROPEENNE SUR LE BASSIN GIRONDE GARONNE DORDOGNE - ANNEE 2020
Les suivis réalisés en 2020 sont plus mitigés que ceux réalisés ces dernières années, en terme de tendance à l'amélioration de la population d'anguilles sur le bassin Garonne Dordogne. Les objectifs visés dans les actions mises en oeuvre en 2020, se déclinent sur deux axes majeurs : le suivi de l'état de la population dans le bassin et l'évolution de son état grâce aux différents indicateurs mis en place et l'avancement sur la gestion de l'espèce grâce à l'optimisation de la gestion des ouvrages à la mer sur les affluents de l'estuaire. Le deuxième axe vise à l'évaluation de la dévalaison dans les marais aval et à l'impact des ouvrages et l'efficacité des mesures de gestion. Principales améliorations constatées sur l'année. Présentation des résultats. Bilan et perspectives.
Auteurs du document :
LAURONCE V, BURGUETE M, DOUCET T, CANDELIER F, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, NOUVELLE AQUITAINE, CONSEIL DEPARTEMENTAL GIRONDE, CONSEIL DEPARTEMENTAL DORDOGNE, EUROPE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :