LES DISTANCES DE MIGRATION DES ANGUILLES EN PHASE DE COLONISATION SUR LA CHARENTE ET LA SEUDRE : RESULTATS DES INVENTAIRES DE SUIVI DES ANGUILLES DE L'ANNEE 2019
Le suivi des populations d'anguilles sur la Charente et la Seudre consiste à analyser l'évolution des populations (densités, tailles, état sanitaire) ainsi que leurs limites de répartition (indicateurs de colonisation). L'année 2019 a été une année particulière car en plus d'effectuer une campagne de pêches électriques qui a lieu tous les deux ans, c'est la dixième année depuis le démarrage du suivi de la colonisation des anguilles. La campagne de pêche 2019 a permis de mettre en évidence que le nombre de jeunes anguilles capturées est le plus bas enregistré depuis le début des suivis. Malgré de fortes variations interannuelles, la tendance est quand même à la baisse. Cependant, les indicateurs de la colonisation des anguilles dans le bassin Charente et Seudre restent stables. Etat sanitaire des anguilles sur les bassins de la Charente et la Seudre. Résultats des inventaires de suivi et bilan pour l'exercice 2019.
Auteurs du document :
ALBERT F, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, EPTB CHARENTE, CREAA
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :