INVENTAIRE ET CARTOGRAPHIE DES PLANTES D'INTERET PATRIMONIAL PRESENTES APRES TRAVAUX DE RESTAURATION MORPHO-ECOLOGIQUE DE BRAS MORTS DE LA DORDOGNE : COUASNE DE GIMEL (LOT)
Cette étude vise à inventorier les principales plantes d'intérêt patrimonial apparues suite aux travaux de restauration morpho-écologique de la couasne de Gimel dans le département du Lot. L'objectif étant de savoir si les travaux effectués permettent de créer les milieux naturels typiques des grandes vallées à bonne dynamique alluviale (différents herbiers, gazons amphibies, milieux des grèves alluviales, mégaphorbiaies riveraines), habitats favorables à de nombreuses plantes d'intérêt patrimonial, en nette régression sur la Dordogne générée par la fermeture généralisée des milieux alluviaux. Les résultats de l'étude demeurent très positifs pour les milieux et espèces des milieux précédemment cités. Présentation et explications des plantes et bryophytes d'intérêt patrimonial identifiés. Faune d'intérêt patrimonial relevée et présentation. Afin de maintenir et d'accroître la biodiversité du site, un plan d'actions est recommandé. Conclusion.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :