SUIVI DE LA FRAIE DES GRANDS SALMONIDES MIGRATEURS SUR L'ARIEGE
Le présent rapport d'étude détaille le suivi du 1er novembre au 21 décembre 2018, de la reproduction des grands salmonidés migrateurs, sur environ 85 kilomètres de l'Ariège. Ce contrôle s'appuie sur la connaissance du nombre de grands salmonidés potentiellement concernés, soit les individus entrant naturellement dans le tronçon surveillé, 8 saumons comptés au Bazacle, soit les 6 saumons transférés à partir d'un piégeage à Golfech par l'association Migado. Bilan du suivi du frai des salmonidés. Bilan de l'état de la rivière et des travaux. Bilan du comptage des frayères. Influence du débit et de la température de l'eau. Surveillance aérienne.
Auteurs du document :
DARTIGUELONGUE J, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, FEDERATION NATIONALE DE PECHE, REGION OCCITANIE
POISSON MIGRATEUR, INVENTAIRE PISCICOLE, SALMONIDE, FRAYERE, DENOMBREMENT, DEBIT, TEMPERATURE DE L EAU, PIEGEAGE, ZONE DE REPRODUCTION, SURVEILLANCE AERIENNE, SAUMON ATLANTIQUE, TRUITE DE MER, TRUITE FARIO, MIGRATION ANADROME
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :