SUIVI DE LA REPRODUCTION NATURELLE DE LA GRANDE ALOSE SUR LA DORDOGNE : ANNEE 2018
Ce rapport est consacré à l'activité de reproduction de la grande alose sur la Dordogne, par comptage nocturne des bulls. Au total, le bilan présente 304 suivis effectués entre le 19 avril et le 23 juillet 2018 sur l'ensemble des frayères, dont huit actives, ce qui a permis de comptabiliser 6 667 géniteurs à l'aval de Tuilières. Ce suivi a un triple objectif : évaluer la population de géniteurs à l'aval de Tuilières ; appréhender la répartition des grandes aloses en lien avec les ouvrages du Bergeracois et évaluer la population totale du bassin (passages aux stations de contrôle et population se reproduisant à l'aval de Golfech sur la Garonne). En conclusion, sur le bassin Garonne-Dordogne, on estime la population à 9 700 grandes aloses.
POISSON MIGRATEUR, REPRODUCTION ANIMALE, INVENTAIRE PISCICOLE, STATION DE CONTROLE, FRAYERE, ZONE DE REPRODUCTION, CYCLE BIOLOGIQUE, ESPECE PROTEGEE, PECHE, PLAN DE GESTION DES POISSONS MIGRATEURS, GRANDE ALOSE, CONTROLE VIDEO
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :