RAPPORT DE RESTITUTION : BIODIVERSITE DES MARAIS LITTORAUX DU BASSIN D ARCACHON ET REGIME ALIMENTAIRE DES POISSONS DES MARAIS LITTORAUX DE BASSIN D ARCACHON (ETUDE RAPALA)
Ce document est la continuité d'une étude portant sur la biodiversité aquatique du marais littoral de la Réserve Naturelle Nationale des près salés d'Arès et de Lège-Cap-Ferret réalisée en 2011. La précédente étude avait permis l'appréhension des fonctions écologiques assurées par le marais littoral via l'étude des peuplements. A partir des résultats de cette étude, les investigations se sont poursuivies en 2012 avec l'ajout d'une nouvelle zone : l'ile aux Oiseaux. Pour cette nouvelle étude, le même protocole a été réutilisé afin d'effectuer une caractérisation des peuplements benthiques, supra-benthiques et ichtyologiques de ces deux marais littoraux du bassin d'Arcachon. L'objectif est la définition de l'abondance, la biomasse, la richesse et la diversité de ces peuplements, dans le but d'assurer un suivi à long terme et appréhender les fonctions écologiques de ces écosystèmes. Résultats et discussion. Conclusion.
Auteurs du document :
BRUN S, AGENCE DE L EAU ADOUR GARONNE, REGION AQUITAINE, SOCIETE POUR L ETUDE LA PROTECTION ET L AMENAGEMENT DE LA NATURE DANS LE SUD OUEST, AGENCE DES AIRES MARINES PROTEGEES, OFFICE NATIONAL DE LA CHASSE ET DE LA FAUNE SAUVAGE, ADERA, IRSTEA, LA TESTE DE BUCHE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :