Le Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon (SIBA) s'est engagé dans une démarche de gestion et de valorisation du Canal des Landes, drainant les communes de Gujan-Mestras et de la Teste-de-Buch en Gironde. L'objectif poursuivi est de garantir le bon fonctionnement hydraulique du réseau hydrographique, tout en préservant les milieux aquatiques et leurs milieux associés. L'étude comprend deux parties : les phases 1 et 2 sont intégrées dans la première partie et concernent le diagnostic et les premières pistes de réflexion sur la gestion future. La seconde partie (phase 3) est consacrée au plan du programme de gestion. L'étude concerne la partie girondine du Canal des Landes, qui s'étend de sa limite amont : la confluence avec l'étang de Cazaux Sanguinet à sa limite aval : le bassin d'Arcachon. Conclusion. Bilan des points forts et points faibles révélés. Les enjeux dégagés sur le réseau hydrographique du Canal des Landes.
Auteurs du document :
ROMANEIX C, COUTON Y, AGENCE DE L EAU ADOUR GARONNE, RIVIERE ENVIRONNEMENT, SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU BASSIN D ARCACHON, CONSEIL GENERAL GIRONDE, REGION AQUITAINE, CABINET CONSEIL EAU ENRIRONNEMENT
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :