Le contrat territorial Vienne amont - Seminaire technique de la plate-forme < Eau, espaces, especes >
Pilote porteur du projet et coordinateur : PNR de Millevaches en Limousin Partenaire technique associé au pilotage : Etablissement Public du Bassin de la Vienne. La démarche du PNR de Millevaches d'initier un contrat territorial est partie de la volonté de pouvoir contractualiser des MAE sur les zones humides hors Natura 2000. Les MAE « zones humides » finançables en partie par les agences de l'eau (en complément duFEADER ) doivent obligatoirement s'inscrire dans une démarche territoriale. La nécessité d'inclure ce type d'opération dans un contrat territorial et l'identification du bassin de la Vienne comme étant prioritaire au sein de la charte du Parc a conduit au lancement de la procédure d'élaboration d'un Contrat territorial Vienne amont. Pour en savoir plus : http://www.pnr-millevaches.fr/spip.php?article540.
Obtenir le document :
Etablissement Public du Bassin de la Vienne
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
AGENCE DE L'EAU, AIDE A LA DECISION, BASSIN VERSANT, COMMUNICATION, COURS D'EAU, ECOSYSTEME AQUATIQUE, ECOSYSTEME TERRESTRE, FINANCEMENT, INVENTAIRE, LUTTE CONTRE LA POLLUTION, MESURE AGRIENVIRONNEMENTALE, RESTAURATION DE COURS D'EAU, ZONE HUMIDE, Hydromorphologie, contrat territorial, gouvernance
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :