INTERREG IV Caraïbes : Suivi des populations de limicoles migrateurs en Guadeloupe et Guyane, mise en relation avec le dispositif de suivi régional ‘’Pan American Shorebird Program’’(PASP)
Le volet « suivi des limicoles de Guyane et Guadeloupe », coordonné par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, dans le cadre du programme européen Interrégional IV sur la protection et la valorisation des écosystèmes humides littoraux de l’Espace Caraïbes s’est achevé début 2012. Les études financées par ce programme (comptages aériens des petits et grands limicoles, baguages, contrôles visuels et analyses isotopiques) sont venues compléter les données collectées par l’ONCFS et le Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane (Gepog) depuis plus de 20 ans sur le territoire guyanais. Il s’est associé également à l’association Amazona pour mener le suivi des limicoles (baguage et contrôle) sur la Guadeloupe.
Auteurs du document :
ONCFS
Obtenir le document :
ONF
Diffuseur des métadonnées :
Pôle-relais Mangroves et Zones Humides Outre-mer
Mots clés :
LIMICOLE, SUIVI DES POPULATIONS, BAGUAGE
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL, SCIENCES EXACTES SCIENCES HUMAINES
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :