DOSSIER DE CANDIDATURE AU LABEL "SITE RIVIERES SAUVAGES" : LA GRANDE LEYRE
Le bassin versant de la Leyre s'étend sur 2 028 km2. La Leyre prend sa source dans les Landes, rencontre à la confluence de Moustey son affluent principal la petite Leyre puis se jette en Gironde dans le bassin d'Arcachon, après un parcours depuis sa source de 116 km. La Leyre dans sa partie amont, est appelée la Grande Leyre. L'ensemble des cours d'eau du territoire révèlent des milieux à intérêt écologique fort. Morphologie du cours d'eau et du tronçon candidat. Le bassin versant concerné par la labélisation s'étend sur une surface de 406,5 km2. Programme d'actions pour la gouvernance et la gestion du projet de labélisation. Récapitulatif et conclusion.
Auteurs du document :
DEGRAVE L, PARC NATUREL REGIONAL LANGES DE GASCOGNE, AEAG, RIVIERES SAUVAGES
COURS D EAU, VEGETATION, ECOSYSTEME AQUATIQUE, ESPECE ENVAHISSANTE, INVENTAIRE PISCICOLE, QUALITE DE L EAU, ZNIEFF, RESTAURATION DE COURS D EAU, ZONE HUMIDE, LOUTRE, SERVICE ECOLOGIQUE, HYDROMORPHOLOGIE, DIRECTIVE HABITAT, RIPISYLVE, CRUE, FRAYERE, ANGUILLE, SITE REMARQUABLE, LABEL
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :