CONTAMINATION DE L'ENVIRONNEMENT PAR LES POLLUANTS ORGANIQUES ET LES ELEMENTS TRACES : ETUDE DE L'HERPETOFAUNE AQUATIQUE
Afin d'enrayer les possibles impacts des produits phytosanitaires sur le fonctionnement des écosystèmes aquatiques, il est essentiel d'en analyser les conséquences à l'échelle des organismes. Ce projet d'étude se décline en 3 parties, à savoir : la mise en relation des données de la qualité de l'eau de surface et les données de bioaccumulation chez la couleuvre vipérine ; étudier les effets des produits contaminants sur la physiologie et l'écologie et enfin, identifier les molécules les plus perturbatrices. Expérimentation en milieux contrôlés et sur le terrain. Conclusion générale.
Auteurs du document :
BRISCHOUX F, AEAG, CENTRE D ETUDES BIOLOGIQUES DE CHIZE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :