DIAGNOSTIC FONCTIONNEL ET PROPOSITIONS DE RESTAURATION DE LA TOURBIERE DU PENDOULHOU (PRADES-D'AUBRAC, SAINT-CHELY-D'AUBRAC)
Cette étude commandée par la commune de Saint-chély-d'Aubrac en collaboration avec Prades-d'Aubrac (département 12) dans une démarche de restauration de la carrière de tourbe du Pendoulhou, est scindée en quatre phases. La première partie dresse la description du site étudié, la synthèse des données, le contexte géologique, hydrogéologique et météorologique. La deuxième partie plus technique traite à la fois de l'acquisition d'un modèle numérique de terrain (MNT) fin sur le bassin d'alimentation et la construction d'un modèle numérique de terrain à haute résolution au GPS différentiel. Sont abordés également la caractérisation hydrologique et physico-chimique du bassin d'alimentation et de la tourbière ainsi que l'appréciation des sols et sédiments tourbeux. Les phases trois et quatre sont consacrées aux propositions de différents scenarii de restauration et à l'élaboration d'un projet final. Conclusion.
Auteurs du document :
GOUBET P, POIRAUD A, AEAG, CONSEIL GENERAL AVEYRON, CABINET PIERRE GOUBET
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :