ETUDE DE L'IMPACT DU CLASSEMENT DES COURS D'EAU SUR LES USAGES DE L'EAU DANS LE BASSIN ADOUR-GARONNE
A la demande de la DREAL, sous le pilotage du secrétariat technique du bassin, l'Agence de l'eau Adour-Garonne a porté la maîtrise d'ouvrage de la présente étude de l'impact des classements engagée en août 2011. L'objectif de cette étude est d'éclairer la consultation réglementaire à venir et ainsi de faciliter la finalisation d'ici fin 2013 d'un projet équilibré entre maintien des usages et préservation de la fonctionnalité des milieux dans le respect de l'intérêt général. Analyse de l'incidence de la restauration de la continuité écologique. Analyse des impacts sur les usages. Analyse qualitative des enjeux pour l'usage agricole, AEP et pisciculture du classement au 1 et au 2. Impacts sur la pêche de loisir et la pêche professionnelle. Analyse qualitative des enjeux pour la lutte contre les inondations du classement au 1 et au 2. Analyse qualitative des enjeux pour l'usage transport fluvial, pour les sports d'eau vive et activités nautiques. Le dernier volet de cette étude est consacré aux incidences positives sur les milieux naturels.
USAGE DE L EAU, COURS D EAU, CLASSIFICATION, DROIT DE L EAU, ENERGIE HYDRAULIQUE, POISSON MIGRATEUR, CONCESSION, ANGUILLE, BARRAGE, ENERGIE HYDROELECTRIQUE, ECOSYSTEME AQUATIQUE, COUT, SEDIMENT, AGRICULTURE, PISCICULTURE, PECHE, INONDATION, TRANSPORT FLUVIAL, SPORT NAUTIQUE, ENJEU, EAU POTABLE, SDAGE, CONTINUITE ECOLOGIQUE, PLAGEPOMI, PECHE PROFESSIONNELLE, OBSTACLE A LA MIGRATION DU POISSON
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :