LES SYSTEMES DE TRAITEMENT COLLECTIF DES EFFLUENTS VINICOLES EN GIRONDE
Dans un souci de mise aux normes environnementales, certains viticulteurs indépendants se regroupent pour créer une station d'épuration de traitement des effluents vinicoles. Au-delà des contraintes administratives et juridiques préalables, cette solution est particulièrement adaptée pour les petits et moyens exploitants qui présentent à l'heure actuelle un taux d'équipement encore faible. Etat des lieux de la gestion des effuents vinicoles en Gironde. Réglementation et moyens mis en oeuvre pour lutter contre la pollution vinicole. Présentation des différents traitements collectifs. Les avantages et les limites d'une démarche collective. Les projets en cours. Conclusion.
Auteurs du document :
ROQUES S, AEAG, AGENCE DE L EAU ADOUR GARONNE, INSA
INDUSTRIE VINICOLE, EAU USEE, VITICULTURE, EPURATION DE L EAU, EFFLUENT, STATION D EPURATION, DROIT DE L EAU, REDEVANCE AGENCE, PROCEDE BIOLOGIQUE, DIGESTION ANAEROBIE, EFFLUENT VINICOLE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :