Les zones de rejet indirect (ZRI) sont des solutions extensives permettant la dissipation des eaux épurées à la sortie de stations d'épuration quelle que soit leur capacité. Elles permettent la dilution des effluents by passés par les effluents traités avant le rejet dans le cours d'eau, tout en jouant le rôle de dégrilleur naturel et, en fonction de leur configuration, de décanteur voire de filtre. Placées entre les ouvrages d'épuration et le milieu récepteur, elles contribuent à la protection des cours d'eau. Ce rapport présente les zones de rejet indirect végétalisées, illustrées par des exemples situés dans le Tarn et les Bouches du Rhône.
EPURATION DE L EAU, TAILLIS A TRES COURTE ROTATION, EFFLUENT D EPURATION, COUT, MAINTENANCE, JARDIN FILTRANT, ZONE DE REJET INDIRECT (ZRI), ZONE DE REJET INDIRECT VEGETALISEE, ZONE HUMIDE ARTIFICIELLE, FOSSE FILTRANT VEGETALISE, ZONE D'INFILTRATION VEGETALISE
Date :
2009-09-09
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
P 16659
Langue :
Français
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :