Sud-Ouest, les poissons migrateurs et l'estuaire de la Gironde. La seconde partie se consacre à l'évolution démographique en Adour-Garonne d'ici 2030 et aux conséquences sur les nappes profondes en Gironde. La dernière partie aborde les changements énergétiques, et plus spécifiquement, l'hydroélectricité comme équilibre éventuel entre les politiques de l'eau et de l'énergie. L'impact des biocarburants sur les ressources en eau fait également l'objet d'une intervention. Pour conclure, des pistes d'adaptation et des axes de travail pour le bassin Adour-Garonne sont dégagés. Ce dossier comprend un feuillet de notes, un jeu de cartes `Cataclim : le jeu du changement climatique`, la liste des participants et la revue de l'agence de l'eau Adour Garonne n°99. En outre, il s'accompagne d'une synthèse dressant le bilan des interventions et des échanges.
Auteurs du document :
COMEAU A, AEAG, MINISTERE DE L ENVIRONNEMENT, MEDAD
POISSON MIGRATEUR, POLITIQUE DE L EAU, GESTION DE L EAU, SECHERESSE, ENERGIE HYDROELECTRIQUE, BIOCARBURANT, ESTUAIRE, DEMOGRAPHIE, PROSPECTIVE, GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU, IMPACT, ENERGIE, CHANGEMENT CLIMATIQUE
Date :
2007-11-01
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
E 30895
Langue :
Français
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :