ETUDE DE L'IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LES RESSOURCES EN EAU DU BASSIN ADOUR GARONNE
Etude des changements climatiques, les gaz à effet de serre, les observations : températures (anomalies de la température de la surface de la terre combinée à celle des océans, calculées entre 1860 et 2000, par différence avec les températures de la période 1961-1990), précipitations, neige et glace, océans. La modélisation. Les outils du CNRM : le système SIM. Application de SAFRAN-ISBA-MODCOU au bassin Adour-Garonne. Calcul des anomalies climatiques. Résultat des simulations pour la période 2050-2060. Annexe : Extraits de la thèse de Sophie MOREL `Modélisation à l'échelle régionale des bilans énergétique et hydrique de surface, et des débits; application au bassin Adour-Garonne`.
Auteurs du document :
CABALLERO Y, NOILHAN J, MOREL S, METEO FRANCE, AEAG, CENTRE NATIONAL DE RECHERCHES METEOROLOGIQUES
ETUDE D IMPACT, CLIMATOLOGIE, EFFET DE SERRE, RESSOURCE EN EAU, MODELE MATHEMATIQUE, TEMPERATURE DE L AIR, PRECIPITATION ATMOSPHERIQUE, NEIGE, MER, PREVISION, CALCUL, SIMULATION, DEBIT, ETIAGE, BILAN ENERGETIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :