SIMULATION DES MORTALITES INDUITES PAR LES AMENAGEMENTS HYDROELECTRIQUES LORS DE LA MIGRATION DE DEVALAISON DES SMOLTS DE SAUMONS ATLANTIQUES PROPOSITIONS D'AMENAGEMENTS LE GAVE D'OLORON ET SES PRINCIPAUX AFFLUENTS
Le programme de restauration des populations de poissons migrateurs lancé sur le bassin du Gave d'Oloron s'est traduit par la réalisation d'un certain nombre de dispositifs de franchissement destinés à permettre l'éaccès du saumon atlantique (Salmo Salar) aux principales zones de reproduction. Le principal objectif de cette étude est d'apprécier les pertes cumulées lors du passage des juvéniles en dévalaison (phénomène plus complexe que la montaison), par les différents aménagements hydroélectriques équipant le bassin du Gave d'Oloron. Modélisation du phénomène de dévalaison et évaluation des coûts. Synthèse des résultats et conclusions.
Auteurs du document :
CONSEIL SUPERIEUR DE LA PECHE, SIEE, ENSEEIHT, DDAF PYRENEES ATLANTIQUES
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :