Usage combiné des modèles physiques et numériques dans le cadre d'un projet de développement d'un nouveau port en Espagne
L'usage combiné de la modélisation physique et numérique s'avère la solution de rigueur pour l'étude des grands ouvrages maritimes. Un exemple de cet usage est présenté dans le contexte du développement du nouveau port extérieur de Ferrol, décrivant l'utilisation des différents utiles de manière complémentaire dans chaque phase de la conception du port.
Auteurs du document :
GRASSA JOSÉ MA, GUTIERREZ-SERRET RAMÔN MA, MARTIN-SOLDEVILLA MA JESÙS, RUIZ-MATEO ANTONIO, SANTAS JOSÉ C.
Revue Houille blanche (Grenoble) FRA N° 6 Pages 83-89
Langue :
Français
Droits d'utilisation :
Copyright 2011 INIST-CNRS. All rights reserved.
Couverture géographique :
ESPAGNE, EUROPE, EUROPE SUD, OCÉAN ATLANTIQUE, OCÉAN ATLANTIQUE NORD, OCÉAN ATLANTIQUE NORD EST, PÉNINSULE IBÉRIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :