Réseau interrégional des gestionnaires de lagunes : compilation et interprétation des suivis physico-chimiques des lagunes méditerranéennes.
Dans le cadre du réseau interrégional des gestionnaires de lagunes , dénommé Forum Interrégional des Lagunes Méditerranéennes (FIL MED depuis 2009), il est devenu nécessaire que les gestionnaires mutualisent davantage leurs données sous un format commun de collecte et d’interprétation sous forme de graphiques types généralisables à toutes les lagunes. De plus, un enregistrement 'normalisé' des données permettrait également de faire des comparaisons inter lagunes, ce qui serait un atout supplémentaire pour les gestionnaires. La proposition qui a été retenue lors des échanges antérieurs qui ont eu lieu au sein du FIL MED avec les gestionnaires, les référents techniques et l’équipe du Pôle lagunes est la suivante : mettre en place un format de base de données commun à l’ensemble des gestionnaires, ainsi qu’une base de données interlagunes. Ces outils ne devront pas empêcher une certaine latitude des gestionnaires à mener d’autres interprétations de manière autonome ou de relever davantage de données, s’ils le souhaitent. C’est chose faite avec ce travail qui a permis la réalisation d’outils se présentant sous la forme de tableurs Excel réalisés par complexe lagunaire, reprenant l’ensemble des données du FIL MED depuis son démarrage.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :