Suivi des apports du Bassin versant de la Crique de l'Angle. Rapport final.
La crique de l'Angle est alimentée par un bassin versant hydrographique drainé par le cours d'eau de la Vène, mais également par une important système karstique qui double la surface du bassin hydrographique. Etant donné que cette crique semble être un point de départ du développement d'Alexandrium dans l'étang de Thau au printemps et en automne hiver. L'objectif de l'étude consiste dans un premier temps à identifier les sources de pollution et à quantifier les flux de polluants. Un programme d'actions et la mise en oeuvre d'un suivi ont été mis en place. Ce programme doit permettre l'amélioration des connaissances sur l'origine des dégradations de la qualité de l'eau dans la crique de l'Angle. Les résultats du suivi permettront d'engager à l'échelle du bassin versant de l'étang de Thau des actions visant à rétablir l'équilibre de l'étang.
Auteurs du document :
SAFEGE CETIIS
Obtenir le document :
Conseil général de l'Hérault
Mots clés :
HYDROLOGIE, GEOLOGIE, QUALITE DE L'EAU, ETANG DE THAU, POLLUTION, ASSAINISSEMENT, ACTIVITE INDUSTRIELLE, POLLUTION DOMESTIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :