Ce document a pour objectif de déterminer les modalités de gestion du milieu satisfaisant au mieux les besoins des différentes activités en place dans le cadre plus global de la préservation sinon de l'amélioration des qualités biologiques et paysagères. Il rappelle dans un premier temps, le diagnostic écologique réalisé sur l'étang depuis 1987, puis la situation foncière ainsi que les activités traditionnelles pratiquées.Dans un deuxième temps, les contraintes écologiques pour la préservation de l'étang et de sa faune ainsi que les contraintes hydrauliques sont présentées. Elles ont permis de dresser quatre scénarios pour établir un plan de gestion et parmi ceux-ci, le scénario retenu est développé en dernière partie.
Auteurs du document :
GAYTE O., FABRE G., BOUSQUET C., MOULIS D., MONTEROLA J.J.
Obtenir le document :
IARE
Mots clés :
DIAGNOSTIC, ECOLOGIE, FAUNE, FLORE, GESTION, RESEAU HYDROGRAPHIQUE, ETANG DE VENDRES, EAU DOUCE, ACTIVITES HUMAINES, PLAN DE GESTION, SUIVI, OUVRAGE HYDRAULIQUE, AMENAGEMENT
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :