Schéma global d'aménagement et d'orientations paysagères. Esquisses détaillées d'aménagement. Le site Mare e Stagno entre l'étang de Diane et la mer et l'étang de Terrenzana
Cette étude s'inscrit dans une stratégie globale à l'échelle de la micro-région de la côte orientale de l'embouchure du Travu au sud de la base aérienne de Solenzara à l'étang de Terrenzana localisé sur la rive nord de l'étang de Diane. L'action du Conservatoire dans cette micro-région consiste à protéger un ensemble de zones humides, cordons lagunaires et de forêts littorales remarquables. De multiples actions ont déjà été menées sur le site de Terrenzana pour organiser l'accueil du public, notamment par la maîtrise de la circulation automobile, l'aide aux activités traditionelles et la rpomotion d'activités touristiques respectueuses des sites. Cette étude permet d'inscrire toutes les actions passées et futures dans un Schéma global d'aménagement en appréciant à l'échelle de la micro-région le caractère, l'identité, les potentialités de chaque site. Cette approche générale permet d'identifier les complémentarités et l'équilibre géographique des aménagements de protection des milieux et d'accueil du public.
Auteurs du document :
FREYTET A.
Obtenir le document :
Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :