Observations sur la résistance d'huîtres du genre Crassostrea au cours de la mortalité massive de 1970-1971 dans le bassin de Marennes-Oléron
Depuis plusieurs années on a constaté une baisse sensible de la productivité dans l'exploitation des parcs et claires à huîtres du bassin de Marennes-Oléron. En outre l'huître portugaise (Crassostrea angulata Lmk) élevée dans cette zone ostréicole devait subir en 1966 et 1967 les effets de la maladie des branchies qui entraîna des pertes appréciables (Franc & Arvy, 1970). Au cours de l'été 1970, parallèlement à des perturbations dans la reproduction, s'amorça une mortalité massive qui au printemps 1971 affectait environ 70% du cheptel.
Auteurs du document :
Comps, Michel
Obtenir le document :
Communication Congrès International pour l'Exploration de la Mer, Comité des Crustacés, coquillages et benthos. CM 1972 N° K:22
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :