EVALUATION DES POTENTIALITES DE TRANSFERT DE MATIERES ACTIVES FONGIQUES ET INSECTICIDES DANS LES EAUX DE RUISSELLEMENT EN COTEAUX VITICOLES : ETUDE DU DIMETHOMORPHE DU PHOSETYL - ALUMINIUM DU MEFENOXAM DU FOLPEL DU KRESOXYM - METHYL DU MYCLOBUTANIL DE L'IPRODIONE DU PYRIMETHANIL DU CHLORPYRIPHOS - ETHYL ET DE LA LAMBDA - CYHALOTHRINE
CETTE ÉTUDE A ÉTÉ RÉALISÉE DANS LE CADRE D'UNE ÉVALUATION DE LA POLLUTION DES EAUX DE RUISSELLEMENT EN COTAUX VITICOLES DANS LE VAUCLUSE. CETTE ÉTUDE EST UN APPROFONDISSEMENT D'UNE ÉTUDE ANTERIEURE DATANT DE 2003 QUI ÉVALUAIT LE POTENTIEL DE TRANSFERT DANS LES EAUX DE RUISSELLEMENT DE MATIÈRES FONGIQUES ET INSECTICIDES. ELLE A POUR OBJECTIF D'APPROFONDIR LES DONNÉES OBTENUES SUR LES TRANSFERTS D'AUTRES MATIÈRES POLLUANTES QUI N'AVAIENT PAS ÉTÉ ANALYSÉES EN 2003. ELLE PRÉSENTE LE PROTOCOLE DE TRANSFERTS DE FONGICIDES ET D'INSECTICIDES UTILISÉ DANS LES EAUX DE RUISSELLEMENT EN PARCELLE VITICOLE. ENFIN, ELLE DÉFINIT LES MODALITÉS ANTI -MILDIOU ET ANTI - OIDIUM AINSI QUE LES MODALITÉS ANTI - BOTRYTIS ET INSECTICIDE OBSERVÉES.
Auteurs du document :
AERMC, CORPEP, MINISTERE DE L'AGRICULTURE, FREDON PACA
FONGICIDE, INSECTICIDE, POLLUTION DE L'EAU, RUISSELLEMENT, TRANSFERT DE POLLUANT, VITICULTURE
Date :
2004
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
00041997
Langue :
Français
Droits d'utilisation :
Domaine public
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :