ETUDE PREALABLE A L'ELABORATION D'UN CONTRAT DE RESTAURATION ENTRETIEN DE ZONES HUMIDES SUR LE SYNDICAT D'AMENAGEMENT HYDRAULIQUE DU SUD LOIRE : PHASE 1, 2 ET 3 (2008-2010)
L'étude préalable à la restauration et à l'entretien des cours d'eau et de leurs zones humides doit permettre l'établissement d'un programme d'action. Première phase : analyse de l'existant et analyse qualitative (qualité de l'eau, qualité piscicole). Deuxième phase : conclusions du diagnostic et des facteurs limitant l'atteinte du bon état écologique, définition des enjeux (concertation avec les usagers du territoire et les gestionnaires du milieu) ainsi que des enjeux réglementaires (SAGE, DCE), scenarii et objectifs d'amélioration de la qualité des milieux. Troisième phase : programme pluriannuel d'actions sur les marais du SAH Sud Loire.
Auteurs du document :
AELB, AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, SYNDICAT D'AMENAGEMENT HYDRAULIQUE SUD LOIRE, HYDRO CONCEPT SARL
Obtenir le document :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
RESTAURATION DE COURS D'EAU, PROGRAMME D'ACTION, ETUDE PREALABLE, ETUDE DE DIAGNOSTIC, ZONE HUMIDE, CONSULTATION DU PUBLIC
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :