EVOLUTION DE L'ECOSYSTEME DE LA RETENUE DE GRANGENT EN 1996 : COMPARAISON AUX ANNEES PRECEDENTES
La retenue de Grangent a fait l'objet d'une vidange partielle pour travaux de novembre 1995 à fin mai 1996, le niveau d'eau ayant été maintenu à -15 m. Afin d'estimer quelle pourrait être la part éventuelle de cette situation inhabituelle dans la dynamique de l'écosystème de Grangent en 1996, un programme de suivi hydrobiologique a été mis en place par EDF d'avril à octobre 1996, à la station Saint-Victor, sur les affluents importants qui alimentent la retenue et sur le Loire à la sortie de la retenue. 1/ Objectif de l'étude. 2/ Le suivi expérimental en 1996. 3/ La Loire à l'amont de Grangent. 4/ L'ondaine. 5/ La sortie de la retenue de Grangent. 6/ La retenue de Grangent (physico-chimie, biomasse phytoplanctonique). 7/ Bilans de la matière dans la retenue de Grangent. 8/ Discussion sur l'évolution de la retenue de Grangent.
Auteurs du document :
SALENCON MJ, EDF
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
LAC DE RETENUE, VIDANGE DE PLAN D'EAU, ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE, ANALYSE HYDROBIOLOGIQUE, PHYTOPLANCTON, EUTROPHISATION, QUALITE DE L'EAU
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL, MOT OUTIL
Date :
1998-01-01
Format :
text/xml
Source :
13991
Langue :
Français
Couverture géographique :
RHONE ALPES, 42, GRANGENT, LOIRE, ONDAINE, BARRAGE DE GRANGENT
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :