SUIVI DES INDICATEURS BIOLOGIQUES DANS LE CADRE DU CONTRAT RESTAURATION ENTRETIEN DU MEU 2009
Dans le cadre du Contrat Restauration Entretien du bassin versant du Meu, l'agence de l'eau Loire-Bretagne impose un suivi hydrobiologique du cours d'eau dans l'objectif de réaliser une évaluation de l'impact des travaux de restauration et d'entretien. Les indicateurs mis en place pour le suivi biologique de différents cours d'eau du bassin versant du Meu sont : IBGN, IBD, IBMR. Après avoir exposé les protocoles d'analyses, le rapport présente les résultats de chaque indicateur par station et pour l'année 2009.
Auteurs du document :
AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, AELB, HYDRO CONCEPT SARL, SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU BASSIN VERSANT DU MEU
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
ANALYSE HYDROBIOLOGIQUE, QUALITE DE L'EAU, INDICATEUR BIOLOGIQUE, INDICE BIOLOGIQUE GLOBAL NORMALISE, INDICE BIOLOGIQUE DIATOMEE, INDICE MACROPHYTE, ECHANTILLONNAGE
Thème (issu du Text Mining) :
QUALITE DE L'EAU
Date :
2009-12-01
Format :
text/xml
Source :
13956
Langue :
Français
Couverture géographique :
BRETAGNE, 35, SEREIN, MEU, GARUN, BOIS HAMON, CHEZE, VAUNOISE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :