ETUDE PREALABLE A LA RESTAURATION DES BERGES DU THAURION, DE LA BANIZE ET DE LEURS AFFLUENTS
Le présent rapport constitue l'étude préalable à la mise en place d'opérations de restauration et d'entretien des cours d'eau et berges des bassins versants du Thaurion, de la Banize et de leurs affluents. L'état des lieux et le diagnostic de la zone d'étude, composé notamment d'une description morpho-dynamique du territoire et d'un diagnostic de l'état de la végétation, des berges et de la qualité de l'eau, fournit les éléments d'appréciation pour définir des objectifs de travaux de restauration, une hiérarchisation de ceux-ci, une description des opérations de restauration, puis une estimation des travaux et des indicteurs de suivi des travaux.
Auteurs du document :
AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, AELB, IMPACT CONSEIL ENVIRONNEMENT, SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'AMENAGEMENT DES VALLEES DE LA BANIZE ET DU THAURION
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
ETUDE PREALABLE, RESTAURATION DE COURS D'EAU, ENTRETIEN DE COURS D'EAU, ENTRETIEN DE BERGE, REHABILITATION PAYSAGERE, VEGETATION, QUALITE DE L'EAU, PROGRAMME D'ACTION
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :