ETUDE QUALITE "POINT ZERO" AVANT MISE EN SERVICE DES STATIONS D'EPURATION SUR LA SEVRE NIORTAISE ET LA GUIRANDE
La présente étude vise à établir le diagnostic qualitatif des eaux de la Sèvre Niortaise et de la Guirande, avant la mise en place de plusieurs installations, dont l'objectif sera de réduire la charge polluante issue des rejets de stations d'épuration se déversant dans ces 2 cours d'eau. Ce bilan ne prend en compte que les impacts des rejets de stations sur la qualité des rivières. Tout d'abord, il est rappelé le système d'évaluation de la qualité de l'eau de rivière puis le planning prévisionnel d'intervention et le matériel utilisé. Ensuite, pour chacun des 2 cours d'eau, il est présenté le bassin versant correspondant, les caractéristiques des différentes stations d'épuration rejetant dans le cours d'eau et les résulats des mesures et analyses bactériologiques, biologiques et physico-chimiques réalisées sur le cours d'eau.
Auteurs du document :
SESAER, SOCIETE D'ETUDE DES SOLS POUR L'AMENAGEMENT DE L'ESPACE RURAL, AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, AELB, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE NIORT
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
BASSIN VERSANT, EUTROPHISATION, REJET EN COURS D'EAU, ANALYSE MICROBIOLOGIQUE, INDICE BIOLOGIQUE GLOBAL NORMALISE, INDICE BIOLOGIQUE DIATOMEE, ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :