ETUDE COMPAREE DES IMPACTS DES ACTIVITES HUMAINES SUR LA QUALITE DES EAUX DE LA GARTEMPE - PROPOSITIONS D'AMENAGEMENT
L'objet de cette thèse est de réaliser une étude d'impact de 8 activités humaines et de 2 zones de ralentissement de courant sur les peuplements de macroinvertébrés épibenthiques sur un secteur de la Gartempe.
- Chap. 1 : Problématique de l'eau et de ses usages dans le bassin de la Gartempe. - Chap. 2 : Cadre géographique du secteur d'étude. - Chap. 3 : Matériels et méthodes utilisés concernant le prélèvement des organismes, évaluation biologique de la qualité des eaux et les analyses physico-chimiques. - Chap. 4 : Résultats des travaux antérieurs en matière de qualité de l'eau et de faune piscicole. - Chap. 5 : Etude régionale des peuplements de macro-invertébrés épibenthiques. - Chap. 6 : Etude de l'impact des activités humaines. - Chap. 7 : Synthèse des résultats et conséquences pour l'aménagement du territoire.
Auteurs du document :
MENNERAT M, UNIVERSITE DE LIMOGES
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
MACROINVERTEBRE, BENTHOS, ANTHROPISATION, PRELEVEMENT, ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE, INDICE BIOLOGIQUE GLOBAL NORMALISE, IMPACT, USAGE DE L'EAU
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :