ETUDE D'AMELIORATION DU FONCTIONNEMENT DES OUVRAGES HYDRAULIQUES ET DE L'AMENAGEMENT DE L'ALLIER DANS LE CADRE DU PLAN LOIRE
Cette étude vise à rechercher les moyens d'amélioration des conditions d'exploitation des ouvrages du bassin de l'Allier afin de satisfaire les besoins en eau de l'ensemble des usagers et de réduire l'impact sur les milieux aquatiques.
La première partie présente les interactions entre l'eau, le milieu naturel, et les activités humaines, qui permettra d'identifier les causes des perturbations constatées. La deuxième partie concerne l'analyse des propositions d'amélioration, et les moyens dont les institutions disposent pour parvenir à leur objectif. Dans une troisième partie sera présentée l'analyse des orientations de base pour l'élaboration des prescriptions du SDAGE Loire Bretagne. Une analyse du contexte mexicain permettra de discuter les possibilités de transposition des critères d'amélioration de la gestion de l'eau et moyens de mise en oeuvre du modèle français.
Auteurs du document :
PEREZ GUEVARA F, AELB, AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, ENTPE
Obtenir le document :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
COURS D'EAU, IMPACT, HYDRAULIQUE, AMENAGEMENT DE COURS D'EAU, PLAN LOIRE, GESTION DE L'EAU, POLITIQUE DE L'EAU, OUVRAGE HYDRAULIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :