Le zooplancton peut-il être utlisé comme indicateur de la qualité des eaux estuariennes ? Synthèse de l'enquête
Ce travail entre dans le cadre de l'Axe 3 (Vers une approche multicritère du bon état ou du bon potentiel d'un estuaire) du projet BEEST (vers une approche multicritère du Bon Etat écologique des grands ESTuaires). Bien que non considéré comme élément de qualité par la DCE, le zooplancton est un compartiment biologique clé dans la chaîne trophique des estuaires. En s'appuyant sur un questionnaire d'enquête, la pertinence du zooplancton comme indicateur de qualité des milieux estuariens a été discutée avec de nombreux scientifiques internationaux. La synthèse de ces échanges a abouti à proposer des pistes en vue d'élaborer et suivre un tel indicateur.
ESTUAIRES, INDICATEUR, ZOOPLANCTON, QUALITE ECOLOGIQUE, DIRECTIVE CADRE SUR L'EAU
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL
Date :
2010-01-01
Type de ressource :
Rapport d'étude
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
2010-SA28
Source :
Rapport d'étude. 34p. + ann. 73p.
Langue :
Français
Droits d'utilisation :
Ce document est la propriété exclusive du GIP Seine-Aval ou des parties dont il a obtenu le droit d'utilisation. Toute utilisation, représentation ou reproduction est réservée à un usage personnel ou professionnel, excluant l'usage commercial. L'utilisation des travaux universitaires est soumise à autorisation préalable de leurs auteurs qui doit être demandée par le biais du GIP Seine-Aval (contact : nbacq@seine-aval.fr)
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :