Etude comparative de projets de restauration des cours d'eau. Analyse transversale des études de cas européennes et françaises. Rapport final
Le présent rapport est structuré autour d'une analyse transversale des 6 études de cas de restauration de rivière réalisées dans 5 pays européens (Allemagne (2 cas), Angleterre, Espagne, France, Luxembourg) dans le cadre de la tranche ferme de l'étude comparative de restauration des cours d'eau. Le document est enrichi des enseignements de 6 terrains français choisis pour les difficultés rencontrées lors de la conception et la mise en oeuvre de leurs projets de restauration hydromorphologique.[...] Le rapport est organisé en deux parties : une première partie méthodologique présentant les axes retenus pour l'analyse transversale et une seconde partie exposant les principaux enseignements de ce travail.
Auteurs du document :
BOUNI C., CHEVILLOTTE G., DUFOUR A., NARCY J.B., ASCA
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :