Caractérisation de la morphologie littorale lémanique au droit de la commune d'Excenevex. Observations sur la beine peu profonde en situation de basses eaux bissextiles 2012
A l'occasion de la période des basses eaux annuelles de cette année 2012 - année bissextile - une opération de description topographique de la seule plage naturelle de sable lacustre du Léman, située au droit de la commune d'Excenevex, a été réalisée. Le site de la plage d'Excenevex fait l'objet d'un entretien régulier des matériaux apportés par le lac, les résultats acquis ont donc été comparés à ceux obtenus sur un site voisin où aucune gestion des matériaux n'est effectuée. En parallèle différentes observations ont pu être effectuées sur les deux sites. A partir des constats établis, des propositions de modification de la gestion actuelle sont fournies.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :