Note technique sur l'échantillonnage du peuplement piscicole du lac de Montriond (74) en application du protocole CEN 14757
Dans le contexte de la mise en oeuvre de la Directive Cadre sur l'Eau, un échantillonnage du peuplement pisciaire du lac de Montriond, sélectionné comme référence a été réalisé en application du protocole CEN 14 757. Il en ressort que ce plan d'eau présente un peuplement original composé de 7 espèces avec des rendements de pêche moyens, numériques ou pondéraux. La population de truite fario est probablement fonctionnelle et en lien avec les zones remarquables de frayères situées en amont du lac. A l'exception de la couche hypolimnique profonde, apiscicole du fait des très faibles concentrations en oxygène dissous, les poissons fréquentent l'ensemble des strates, pré identifiées dans le cadre de l'application de la norme d'échantillonnage.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :