Document généré le 13/12/2025 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/retenue-de-la-cantache-ille-et-vilaine-qualite-des-sediments-flux-estivaux-d-elements-nutritifs-a-l-interface-eau-sediment-1996
RETENUE DE LA CANTACHE (ILLE ET VILAINE) : QUALITE DES SEDIMENTS - FLUX ESTIVAUX D'ELEMENTS NUTRITIFS A L'INTERFACE EAU-SEDIMENT (1996)
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Agence de l'eau Loire Bretagne (métadonnées)
Identifiant documentaire
13-DOC00019292
Identifiant OAI
oai:oaidoc.eau-loire-bretagne.fr:DOC00019292
Auteur(s):
AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE,AELB,DDAF ILLE ET VILAINE,ECO HYDRO SERVICES,SYNDICAT MIXTE DES EAUX DE LA VALIERE
Mots clés
ANALYSE DE SEDIMENT
INTERFACE EAU SEDIMENT
LAC DE RETENUE
BARRAGE
BENTHOS
TEMPERATURE DE L'EAU
OXYGENE DISSOUS
AZOTE
PHOSPHORE
EUTROPHISATION
ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE
Date de publication
01/02/1997
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fr
Thème
Type de ressource
Source
13975
Droits de réutilisation
Région
Département
Commune
Description
Cette étude a pour but de définir la qualité chimique des sédiments et de quantifier les flux estivaux d'éléments nutritifs à l'interface eau-sédiment de la retenue de la Cantache. Cette étude s'intègre dans le cadre d'un programme général ayant pour but de suivre l'évolution des plans d'eau, équipés d'un pré-barrage amont, dans les premières années de mise en service. Le présent rapport fait état des résultats obtenus sur la retenue de la cantache et sur le pré-barrage un an après (1996) la mise en eau de l'ensemble.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements